CurrrziO

08/02/2013

A ceux qui somatisent sur le fondamental débat relatif au mariage pour tous et hissent Christiane T. au rang de Pasionaria des années 10, on a un peu envie de dire qu’il ne s’agit quand même pas de l’abolition de la peine de mort dont on discute, hein.

Peut-être envie de rappeler aussi que, pendant tout le temps de ces causeries parlementaires, François H. (gloire éternelle lui soit tout de même rendue pour nous avoir débarrassés du dingo) trahit avec un soin scrupuleux toutes ses sociales promesses de campagne et ne prépare pas vraiment des lendemains qui chantent à ceux qui se sont vus les pierres tous les jours, à chaque minute, durant la décennie sarkozyenne.

Surtout envie de redire tout le respect que nous inspirent toutes celles et tous ceux qui luttent et donnent parfois leur vie pour défendre la démocratie dans les pays arabes.

Il nous paraît bien petit le combat mené par Christiane et assez ridiculement démesuré l’écho qui lui est donné par ici, en regard de la lutte à mort pour la démocratie, la liberté, la vie, menée ailleurs dans le monde.

image

page 1 of 1

Tumblr » powered Sid05 » templated